Où acheter un kit de fabrication bière?

Où peut-on se procurer des recharges pour les kits de brassage de la bière ?

Bien entendu, vous ne pouvez pas vous procurer de mélanges d’épices pour la bière et de levure dans votre supermarché ou votre grand magasin.

Grâce à l’internet, vous pouvez cependant toujours acheter les ingrédients de votre bière sans aucune complication et sans tracas. Les produits sont généralement proposés directement sur les sites web des fabricants dans des boutiques en ligne.

Cependant, vous trouverez plus de choix et de meilleurs prix chez les grands détaillants comme Amazon.

 

La bière artisanale est-elle moins chère que la bière vendue en magasin ?

On entend cela assez souvent. Je n’achète plus ma bière, je la brasse moi-même. Je peux vraiment économiser de l’argent de cette façon !

Malheureusement, ce n’est pas vrai. Brasser sa propre bière est en fait beaucoup plus cher que d’acheter des caisses de bière directement aux grandes brasseries.

Pas étonnant : vous pouvez obtenir 10 litres de Pils en vente pour moins de 10 euros. Il s’agit de prix de dumping absolus, avec lesquels on ne peut malheureusement pas suivre dans la propre production.

Le houblon ou l’extrait de houblon en particulier est un ingrédient coûteux.

Il est bien sûr logique que vous deviez payer un prix différent si vous achetez pour votre propre consommation que si vous commandez pour la production dans une brasserie complète.

Donc, pour économiser de l’argent, vous ne devriez pas brasser votre propre bière. Mais il y a bien d’autres bonnes raisons de se lancer dans la brasserie !

 

Pourquoi les kits de brassage de la bière sont-ils relativement chers ?

C’est une très bonne question. Bien sûr, on ne peut pas faire le lien entre le prix d’un kit et la quantité de bière que l’on peut fabriquer avec. Si vous le faites, vous aurez les larmes aux yeux lorsque vous comparerez ce prix à celui de la bière “normale”.

Les ingrédients d’un tel kit de fabrication sont relativement chers.

En revanche, les matériaux que vous pouvez réutiliser, comme un seau de fermentation, sont relativement bon marché. Si vous prévoyez de continuer à utiliser le seau de fermentation et osez produire plus de bière à l’aide du livre de recettes et des ingrédients achetés, le prix d’achat élevé d’un ensemble est relativisé.

Sinon, inscrivez simplement le coût comme un cadeau amusant qui vous a donné, à vous ou à d’autres, quelques heures de plaisir. On peut s’amuser à partir de 30 euros environ !

 

Avez-vous le droit de brasser vous-même autant de bière que vous le souhaitez ?

Oui, mais les brasseurs qui travaillent dur doivent savoir qu’en France, le fisc vous frappe dès que vous dépassez l’allocation annuelle de 200 litres.

Ensuite, la taxe sur la bière, qui est calculée en fonction des hectolitres, prend effet.

Dans ce contexte, les brasseurs de bière sont désavantagés par rapport aux brasseurs amateurs. Ces derniers peuvent produire autant de vin qu’ils le souhaitent !

 

Qu’est-ce qu’un lot de brasserie ?

Le lot de brassage est le produit préliminaire de la bière. C’est l’eau avec le mélange d’épices et la levure.

Ainsi, si un kit de brassage indique que vous pouvez faire deux brassins avec lui, cela signifie que vous pouvez brasser de la bière deux fois avec les ingrédients – vous devez alors commander plus d’ingrédients.

 

Quand savez-vous si un brassin est prêt et peut être mis en bouteille ?

La fermentation est le processus de transformation du sucre en alcool. Cette fermentation primaire dure environ une semaine.

Pour tester si le brassin est prêt et si vous pouvez mettre la bière dans des bouteilles à couvercle basculant nettoyées pour une fermentation secondaire, il suffit d’en prendre une gorgée. Si le brassin a un goût sucré, la fermentation n’est pas encore terminée.

Dans ce cas, il suffit de réessayer un jour ou deux plus tard. Sinon, vous pouvez commencer à mettre les bouteilles en bouteille et vous devez ensuite les conserver au frais pendant au moins un mois.

Mon conseil : il est encore mieux de se donner un peu plus de temps. De préférence deux à trois mois !

 

Quelle est la différence entre la bière à fermentation basse et la bière à fermentation haute ?

La différence réside dans le processus de production. Vous pouvez utiliser des levures de fermentation basse et de fermentation haute pour la fermentation.

Dans les bières de haute fermentation (Alt, Kölsch, Weissbier), la levure s’accumule en surface.

Pour les bières de fermentation basse (Pils), elle coule au fond. Pour la bière à fermentation haute, il faut des températures de fermentation plus élevées que pour la bière à fermentation basse.

 

Comment pouvez-vous influencer la teneur en alcool lorsque vous brassez votre propre bière ?

L’alcool est produit dans la bière par la transformation du sucre. Par conséquent, vous pouvez augmenter la teneur en alcool en augmentant la quantité de sucre dans le brassin.

Cependant, vous ne pouvez pas déverser plus ou moins de sucre dans le brassin à volonté, car seule une certaine quantité par sucre peut être convertie dans le brassin.

Le sucre qui reste ensuite reste également dans la bière et donne une note sucrée. Par conséquent : si possible, respectez toujours le livre de recettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *